Détail de l'éditeur
Editions Stock
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)



![]()
texte imprimé
Téhéran, 1953. Une nuit, Behrouz, humble chauffeur de l'armée, découvre dans une ruelle une petite fille qu'il ramène chez lui et nomme Aria. Alors que l'Iran sombre dans les divisions sociales et religieuses, l'enfant grandit dans l'ombre de tr[...]![]()
texte imprimé
Abel Bac, flic solitaire et bourru, évolue dans une atmosphère étrange depuis qu'il a été suspendu. Son identité déjà incertaine semble se dissoudre entre cauchemars et déambulations nocturnes dans Paris. Reclus dans son appartement, il n'a plus[...]![]()
texte imprimé
« Un matin de mai, le téléphone sonne, je réponds, "Bonjour, gendarmerie de Mantes-la-Jolie, la tombe de votre mère a été profanée dans la nuit." »Une femme écrit à sa fille qui vient de naître. Elle lui parle de ses joies, ses peines, ses ango[...]![]()
texte imprimé
La scène se joue non loin du lac Baïkal, où je vis, où j'aime, où j'ai la chance d'être aimé, à Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale. Des hommes cagoulés surgissent, c'est le matin. Ma fille crie. Elle a cinq ans. Je suis arrêté sous ses y[...]![]()
texte imprimé
« L'histoire du soir est votre grand moment d'amour, ta mère y met tout son cur de professeur, tu te régales du soin extrême qu'elle porte à l'intonation, elle te lit La Chèvre et les biquets, la chèvre blanche, avant de partir au marché, f[...]![]()
texte imprimé
la 4e de couverture indique : "Edmonde. Nous sommes en 1938, et le bal tragique commence. De Rome à Marseille, d'une alcôve l'autre, d'un palais l'autre, voici la fille de l'ambassadeur François Charles-Roux prête pour se marier, comme d'innombr[...]![]()
texte imprimé
austo, 40 ans, et Silvia, 27 ans, sont respectivement écrivain et artiste-peintre. Ils se rencontrent et débutent une relation amoureuse un hiver, dans la petite station de ski de Fontana Fredda, au coeur du Val d'Aoste. Le printemps venu, Silvi[...]![]()
texte imprimé
Eva Bettan, Auteur ; Raphaëlle Faguer, Concepteur ; Mügluck, Illustrateur | Paris : Editions Stock | Passeurs d'Histoire | 2021L'auteure est partie à la rencontre de personnalités qui évoquent leurs souvenirs d'enfance, heureux ou douloureux, liés à la cuisine maternelle : J. Debbouze, D. Blanc, S. Bouajila, K. Tuil, A. Khan, L. Adler, E. Morin, entre autres. Chacune d'[...]![]()
texte imprimé
Décembre 2017, banlieue de Lyon. Samuel Vidouble retrouve sa famille maternelle le temps d'un dîner de Hanoukkah haut en tohu-bohu et récits bariolés de leur Algérie, de la prise de Constantine en 1837 à l'exode de 1962. En regardant se consumer[...]![]()
texte imprimé
Une mère, âgée mais indépendante, se trompe de jour, de lieu de rendez-vous avec ses filles, achète des objets superflus et coûteux, oublie dans le coffre de sa voiture les fruits de mer bretons, et se lève la nuit, croyant partir pour une desti[...]![]()
texte imprimé
À l'heure où revient le débat sur l'identité, avec des opinons opposées de plus en en plus violentes, Erik Orsenna a voulu, par la voie du conte commencée avec sa Grammaire est une chanson douce, raconter l'histoire de la langue française. Po[...]![]()
texte imprimé
Venise la belle, Venise la superlative, ses accumulations de palais, de places, de canaux, d'églises et de raffinements divers, n'a pas résisté. Une vague, une seule, gigantesque et mortifère, a suffi à l'engloutir tout entière et à réduire sa m[...]![]()
texte imprimé
Longtemps, je ne sus quasiment rien de Paol hormis ces quelques bribes arrachées.« Sous le régime de Vichy, une lettre de dénonciation aura suffi. Début septembre 1943, Paol, un ex-officier colonial, est arrêté par la Gestapo dans un village du [...]![]()
texte imprimé
Claire Berest, Auteur ; Frida Kahlo, Antécédent bibliographique ; Diego Rivera, Antécédent bibliographique | Paris : Editions Stock | La bleue | 2019« À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages? Et tout ça n'est pas triste, mi amor, parce que rien n'est noir, [...]![]()
texte imprimé
C'est l'histoire d'un monde qui bascule. Le vieux monde qui s'embrase, le nouveau qui surgit. Toujours la même histoire et pourtant. François, chirurgien, la cinquantaine, aime chasser. Il aime la traque, et même s'il ne se l'avoue pas, le pouv[...]